mardi 8 avril 2014

BAVAROIS MANGUE - FRAMBOISE


Génoise :
2 oeufs
60 g de sucre
60 g de farine

Pour les mousses :
250 g de coulis de mangue (mangue mixée pour ma part)
250 g de coulis de framboise (rayon surgelés)
5 feuilles de gélatine pour les deux mousses
400 g de crème fraîche liquide entière

Pour la gelée de framboise :
35g de coulis de framboise
1/2 feuille de gélatine

Décor :
Bougies "Happy birthday"
Disque comestible Winnie

Pour la génoise, mélanger le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que l'on obtienne un mélange mousseux.
Verser les blancs en neige incorporer délicatement.
Mettre dans un moule à manquer et faire cuire à 180° pendant 15 minutes à peu près.

Pour les mousses, mettre 2.5 feuilles de gélatine dans une tasse rempli d'eau froide afin qu'elle se ramollisse, répéter l'opération une deuxième fois.
Battre 400 g de crème liquide entière. 
Faire chauffer les coulis séparement y incorporer les 2.5 feuilles de gélatine dans chaque coulis.
200 g de crème fouettée avec 250 g de coulis de mangue, ensuite mettre la mousse mangue dans le moule au fond de la génoise. Mettre au congélateur pendant 30 minutes afin de faire tenir la mousse et d'y incorporer l'autre sans qu'elle se mélange entres elles. (répéter l'opération pour l'autre coulis)

Pour la gelée, Mettre dans un bol d'eau froide la gélatine. Faire chauffer le coulis et y incorporer la gélatine.
Dès que les deux mousses sont bien figées, incorporer délicatement la gelée refroidie.
Attendre que la gelée fige et disposer le cercle de Winnie au milieu et décorer le tour avec des bougies.

3 commentaires:

  1. Miam miam. J'en veux et très vite. Lol. J'en ai l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois aujourd'hui j'en refais un bavarois mangue/framboise pour l'anniversaire de mon frère qui souhaitait absolument ce bavarois !! Donc je ne peux pas refuser !! Merci pour ton com' bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu me feras goûter un jour une grosse part bien sûr car tu es une très bonne pâtissière. De rien pour le com. Bisous.

      Supprimer