vendredi 2 janvier 2015

BRIOCHE DES ROIS... MOELLEUSE





350 g de farine
2 oeufs
4 c à s de sucre
1/2 c à c de sel
15 g de levure fraîche
9 cl de lait
70g de beurre ramolli (mais pas fondu)
extrait de vanille

Dans un récipient faire chauffer le lait au micro ondes, y ajouter la levure fraîche afin qu'elle se dilue dans le lait chaud.
Dans un saladier fouettez les deux oeufs. En garder un petit peu pour la dorure.
Dans la machine à pain, mettre la farine, le sucre, le sel, une c à s d'extrait de vanille, les oeufs battus et le lait + levure.
Mettre en marche en mode "pâte", 15 minutes après pétrissage rajouter le beurre coupé en dés et ramolli.
Dès le programme terminé, sortir la pâte, former une boule et faire un trou au milieu, laisser reposer une à deux heures (moi je l'ai fait reposer devant le poele à bois, ça monte plus rapidement dès que vous la mettez dans un endroit chaud, je vous le conseille grandement).
Avec l'oeuf battu dorez le dessus de la brioche, et parsemez de sucre (pour ma part j'ai cassé un morceaux de sucre).
Mettre au four 180° pendant 15 à 20 minutes bien surveiller la cuisson, piquer avec un couteau ou bien couper une tranche afin de voir que l'intérieur est bien cuit. Si toutefois ce n'est pas le cas le remettre au four quelques minutes.

Bonne dégustation je viens d'en manger un morceau et elle est extra !!! c'est rare que j'en reussisse des comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire